• pokemon 252 vost / La cave de glace

    dsl la vidéo n'existe pas en version française

    Résumé:

    Sacha, Ondine et Pierre continuent leur voyage et se trouvent face à une grosse montagne. Juste derrière ce mont se trouve la ville qu’ils rêvent d’atteindre : Ebenelle. En poursuivant leur chemin, ils tombent sur un croisement. D’après le guide de Pierre, le chemin de droite va vers la montagne, celui de gauche vers une grotte de glace, qui est un raccourci vers Ebenelle. N’écoutant pas les inquiétudes d’Ondine, Sacha se précipite vers le raccourci pour arriver plus vite à destination. Cela donne à Jessie une idée…

    Les trois jeunes dresseurs entrent alors dans une grotte entièrement recouverte de glace. Après que Pikachu est tombé en glissant, ils se méfient et avancent pas à pas. Cependant, cela ne les empêche pas de déraper. Ils dévalent une pente et tombent dans un trou. Ce trou, c’est la Team Rocket, déguisée en bonhomme de neige, qui l’a creusé !


    Pikachu glisse sur le sol

    James en bonhomme de neige
    Ondine fait appel à Tarpaud, qui expulse la Team Rocket hors de la grotte d’un Pistolet à O. Toutefois, Ondine, Sacha et Pierre sont maintenant trempés, dans un lieu froid. D’ailleurs, bien vite, Pierre éternue et se sent mal. En cherchant à sortir de la grotte au plus vite, nos amis arrivent dans une grande salle avec un dôme magnifique, au travers duquel passe les rayons de soleil.

    Sous ce dôme, Sacha a la surprise d’apercevoir un centre Pokemon. L’infirmière Joëlle, aidée par un Lippoutou, prend soin de Pierre, dont la température augmente plus à cause de l’infirmière que de sa fièvre. Pendant que Pierre se repose, Joëlle raconte à Sacha et à Ondine qu’elle est ici car elle adore les Pokemon Glace. D’ailleurs, qui viendrait aux gens perdus dans la grotte si elle n’était pas là. Sa sœur est l’infirmière Joëlle des Îles Orange.


    Pierre est bien malade…
    De son côté, la Team Rocket est revenue dans la grotte et désire voler tous les Pokemon glace qui s’y trouvent pour les offrir à leur boss. James a une idée moins brillante : vendre des cornets de glaces avec toute la glace qu’ils ont autour d’eux… Mais personne ne viendra en acheter dans un endroit si perdu ! Soudain, Jessie perçoit un vent froid. Lorsqu’ils vont voir de quoi il retourne, Jessie, James et Miaouss réalisent que la grotte est refroidie par une machine. Ils vont se servir de cela pour leur plan maléfique.

    Alors que Pierre fantasme sur Lippoutou, qu’il prend pour l’infirmière Joëlle, Sacha et Ondine entendent une alarme. La grotte se réchauffe dangereusement vite et le dôme de glace risque de s’effondrer. Joëlle fait donc appel à Cochignon, qui les emmène en traîneau au plus vite auprès de la machine. Ils réalisent alors que la machine a été inversée : de l’air chaud sort de la cheminée, tandis que l’air froid est expulsé au dehors, dans une forêt tropicale où les Pokemon souffrent également.


    La machine est inversée!
    Ils essaient alors d’intervenir pour réinverser la machine mais ils tombent dans un trou, creusé par la Team Rocket. Jessie et James profitent que les enfants soient prisonniers pour aller dérober tous les Pokemon Glace, affaiblis par la chaleur. Pendant ce temps, Sacha réussit à sortir du trou et fait appel à Macronium, qui tire sur les tuyaux pour les ré inverser. Ils retournent alors en vitesse au centre.

    Voyant les pauvres Pokemon Glace dans des cages, Pierre essaie d’intervenir, malgré sa maladie. Il fait appel à Racaillou, qui se fait vite repousser par Arbok. Heureusement, Ondine et Sacha arrivent et lancent Corayon et Kaiminus. Cependant, si Arbok et Empiflor sont des adversaires aisés à vaincre, il n’en est pas de même pour Qulbutoke. Corayon et Kaiminus tombent à terre, K.O.


    Qulbutoke repousse facilement Corayon
    C’est à ce moment là que le froid, revenu dans la grotte, se fait sentir au niveau du centre Pokemon. Les Pokemon glace commencent à se réveiller. Pikachu brise alors les cages qui les retiennent d’un Tonnerre et les Pokemon sauvages attaquent la Team Rocket. Qulbutoke n’a pas de temps de riposter et se retrouve congelé. Pikachu achève le match en envoyant la Team Rocket vers d’autres cieux.


    Sacha et son fidèle Pikachu
    Après une bonne journée de repos, la fièvre de Pierre a totalement disparue, et c’est sain et sauf, qu’il peut dire adieux à ses nouveaux amis. Sacha, Ondine et Pierre sortent alors de la grotte et voient Ebenelle, juste devant eux, à travers un lac.


    Pierre dit adieu à ceux qui ont pris soin de lui


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :