• OS de Bella que j'adore """ Toi et moi """


    Pourquoi suis-je là ? Je ne sais pas. Je sais juste que je suis triste.

    J’enrage et je pleure. Je ne fais que ressasser, ruminer. Mais pourquoi ? Pourquoi j’ai fait ça ? Avoir quitté mon Azuria, mon arène, mes sœurs pour revenir auprès d’eux… auprès de lui surtout.

    J’ai laissé derrière moi ma vocation, mes rêves, ma famille, mon gagne pain, mes amis, ma ville natale, et pourquoi ? Pour revoyager, m’esquinter les pieds sur les chemins terreux, à escalader les collines, à mourir de peur dans des forêts bondées d’insectes, à transpirer sous des chaleurs torrides en marchant pendant des heures sans une goutte d’eau. A courir sous des torrents de pluie ou des orages. A la quête de badges pour lui, à l’aventures de nouvelles histoires chaque jours.

    Et depuis mon retour, rien n’a changé. Oui ils ont été ravis de me voir revenir parmi eux, mais pas fou de joie. Ils ont été accueillants, mais pas surexcités.
    Peut-être j’en demande trop ?

    Je ne sais pas, mais ce que je sais, c’est que je ne peux plus supporter ça. La vue de toutes ces filles qui s’amourachent de lui. Combien y’en a-t-il eu, à part moi je veux dire..
    Flora, Aurore, Iris, Anabelle, Bianca, Melody, Marcy, Angie, Tissia, Océane, Carlane, Emilie, Sidney, et je suis sûre que j’en oublie…

    Quelle horreur ! Des filles toutes plus jolies les unes que les autres..quoi que… bref, tout ça pour dire que, dans ses amours, Sacha a l’embarras du choix. Je le connais qui plus est, et l’observe depuis longtemps, et il commence à évoluer un peu. Il est toujours le même, mais s’intéresse à présent à cet aspect de la vie, l’amour. Je m’en rend compte à sa façon de regarder les femmes, à rire des anecdotes de Pierre sur ses amours à lui, alors qu’avant il ne se serait même pas intéressé au sujet.

    C’est une bonne chose dans l’absolue, mais pas pour moi. Car moi, je l’aime. Je l’aime comme une folle. Que ne ferais-je pas pour lui ? Que ne donnerais-je pas ? D’ailleurs, je crois que je lui ai donné ce que j’avais de plus important, mon cœur, et aussi, ma vie.
    Oui elle lui appartient, car sans lui elle n’a plus de sens. C’est surtout pour cela que je suis revenue auprès d’eux..enfin..de lui.

    Je sais comme il regarde les autres femmes, et je sais comme il me regarde. Moi il me voit comme..quoi ? Une amie ? Une sœur ?
    Même si c’est une place privilégiée dans le cœur de quelqu’un, cette place ne me suffit pas, j’aimerais être plus que ça. Seulement, non, je ne lui dirai pas. Jamais je n’oserai. Pourquoi ? parce que je le sais parfaitement, il ne m’Aime pas.

    Tout comme il n’a aimé aucune de celle qui lui ont avoué qu’elles l’aimaient, oui, toutes celles que j’ai répertorié lui ont avoué leur sentiments. Elles, elles ont osé. Et c’est en voyant ce qui leur ai arrivé que mon élan est totalement coupé à l’idée de lui dire que je l’Aime. Car toutes, oui à toutes, il leur a hotté leurs illusions, leur disant qu’il ne les aimait pas, pas de cette façon, qu’il voulait être leur ami, juste leur ami.

    Et moi ? Et bien moi je préfère vivre dans un beau rêve et continuer à me faire des illusions mais au moins pouvoir continuer à rester à ses côtés, plutôt que de tout avouer, me faire envoyer balader et être trop meurtrie pour rester.

    Pourquoi la vie est si compliquée ? Pourquoi suis-je amoureuse depuis plus de dix ans de ce garçon sans rien oser lui avouer ? Pourquoi ai-je tout quitter il y a cinq ans pour revenir à ses côtés ? Et pourquoi malgré tout ce temps, n’ai-je pas une place un peu plus privilégiée dans son cœur ?
    ***

    Je sais que c’est idiot, mais une larme coule de mes yeux pour aller se noyer dans ces millions d’autres gouttelettes d’eau de ce petit ruisseau dans lequel je baigne mes pied en ressassant mes idées grises.

    Le soleil est au zénith et pourtant, mon cœur n’est pas illuminé. 


    Mais qu’importe, j’essuie rapidement ma joue d’un revers de main et affiche un sourire faux, masquant au mieux tout le poids du chagrin que je porte car mon bourreau qui est aussi ma raison de vivre, Sacha, arrive et vient s’asseoir à côté de moi pour faire la même chose, tremper ses pieds dans l’eau.
    Nous partageons souvent ce genres de petits moments tout à fait insignifiants au regard de tous, et pourtant si plein d’importance pour moi.

    Comme souvent, je ne peux pas m’empêcher de le regarder du coin de l’œil. Je le trouve tellement beau. 
    Il fait un calin à Pikachu venu se poser sur ses genoux. Cette tendresse qui émane de lui, j’aimerai tant en profiter moi aussi. 

    Je fixe l’eau devant moi et j’essaie de ne plus penser à rien, oubliant que l’objet de tout mon amour et de tous mes fantasmes et à côté de moi. Je masque très bien mes pensées. Tellement que je sais que personne ne les soupçonne.

    Mais quelque chose se passe. Je sens quelque chose d’étrange. Je me sens observée. Alors je tourne la tête et je me rend compte que j’ai raison. Sacha me regarde.
    La plupart penserait qu’il n’y a rien d’extra-ordinaire à ça mais, pourtant… je le regarde aussi et, il ne baisse pas son regard. Pourquoi ne le baisse-t-il pas ? Pourquoi me regarde-t-il..comme ça ?

    Son regard finit par glisser jusqu’à mon cou, et là mon cœur s’accélère. Je vois sa main s’avancer vers moi et, frôler ma peau alors qu’il prend entre ses doigt le pendentif qui orne ma chaine, celle qui ne me quitte jamais.

    _ Je suis heureux que tu le gardes toujours autour du cou Ondine.

    Cette fois, c’est ma respiration qui devient irrégulière. Pourquoi me dit-il ça ? Oui bien sûr que je garderai toujours ce pendentif. C’est un « L » représentant le symbole indigo. C’est lui qui me l’avait offert quand on avait quinze ans, comme cadeau de bienvenue quand j’étais revenue parmi eux. Et un cadeau de lui il est évident que je n’allais jamais m’en séparer. C’était..oui c’était un peu de lui avec moi en permanence.
    Pour le coup, je ne savais pas quoi lui répondre, à part un sourire.

    _ Je ne te l’ai jamais dit Ondine, mais c’est important pour moi que tu sois avec nous sur les routes.

    Mon cœur s’accélère encore. Pourquoi ne retire-t-il pas sa main de ma chaine ? Sa peau au contact de la mienne me rend incohérente. D’ailleurs, cette situation ne l’est pas. Pas du tout.

    _ Tu sais toi Ondine. Oui, c’est sûrement toi qui sait le mieux à quel point je veux réaliser mon rêve.

    Oh oui je le sais ! Trop même ! A mes dépend je l’ai assimilé. Je me contente d’acquiescer de la tête.

    _ Mais par contre tu ne sais pas.. à quel point tu es importante pour moi.

    Et il ponctue sa phrase d’un regard planté dans le mien.
    Je m’emballe. Encore ! Je m’emballe encore une fois. C’est trop dur. Pourquoi ? Pourquoi me dit-il si souvent des choses aussi ambigues qui, oui qui me font rêver, qui me font espérer. Alors que je sais bien qu’il n’y aura jamais rien.

    _ Toi aussi Sacha tu es important pour moi. Sauf que toi tu le sais.

    Son regard change tout à coup, je ne saurai le décrire.

    _ Je le sais c’est vrai. Mais je ne sais pas à quel point.

    Quoi ? Comment ça ? Je crois que la peur m’envahit. Oui car ce genre de perche pourrait m’avancer à tout avouer. Le plus grand de mes secrets. Alors que non, je veux le garder pour moi. Je dois le garder pour moi !
    Encore une fois, je me contente de sourire, déviant la réponse. J’essaie de détourner les yeux mais, son regard est accrocheur et je n’y arrive pas. Il veut que je maintienne son regard c’est évident, mais pourquoi .

    _ Tu ne me dis rien Ondine ?

    Je dégluti, j’ai peur, mes mains commencent à transpirer et à trembler légèrement et apparemment il s’en rend compte puisqu’il hausse très légèrement un sourcil. Et justement ça, comment dois-je l’interpréter ?

    _Que veux tu entendre Sacha ?

    Sa voix est douce et posée contrairement à la mienne qui est teintée de nervosité.

    _ Je crois qu’en fait, je voudrais savoir si tu tiens à moi autant que je tient à toi.

    Mais de quelle façon tiens tu à moi ? A la manière d’une sœur ? D’une amie ? Si c’est le cas alors..

    _Non je ne crois pas.

    Pourquoi ai-je dis ça ?

    Il fronce les sourcils.
    _Que dois-je comprendre ? 

    Comment me justifier ? Je ne voudrais pas qu’il se sente blessé en imaginant que je ne tiens pas énormément à lui alors qu’en fait si, trop même.

    _ Que je tiens énormément à toi moi Sacha.

    _ Moi aussi Ondine. C’est ce que je viens de dire. Me sourit-il.

    _ Oui certes mais… oh heum, bref...peu importe. Je… que dire de plus que ça en fait ? Je tient beaucoup beaucoup à toi, et à ce que tu réalises tes rêves. Sincèrement.

    Il me sourit d’un sourire franc, et toujours sans baisser son regard ni ôter sa main de mon cou.

    _ J’apprécie beaucoup, oui beaucoup que tu me dises ça Ondine car, je sais que tu le penses. Je sais que c’est ce que tu veux. Mais tu dois savoir que, tu occupes une place importante dans ce projet.

    _ De quel projet parles-tu ?

    _ De mon rêve que tu connais si bien. Oui tu y tiens un rôle important car sans toi, je ne serai pas arrivée jusque là.

    _ Tu exagères Sacha. Je ne fais rien, absolument rien de spécial. 

    _ Si. Tu es présente.

    _ Tu parles. C’est ça que tu appel un rôle important.

    Il s’apprête à me répondre mais en s’approchant d’avantage. Je tremble de plus en plus.

    _ Car tu sais Ondine, quand on tient à quelqu’un démesurément, sa présence vous ai importante. Rien que sa présence.

    Oh oui alors ! Je sais de quoi tu parles. Moi c’est pareil avec toi et.. hein ! Que veut-il dire ? Et pourquoi son regard s’assombrit-il tout à coup ? Il baisse enfin les yeux et enlève ses doigts de mon cou..oui mais.. oh mon dieu, ses doigts frôlent toute la longueur de mon bras pour venir se poser délicatement sur ma main.

    _ Je sais.

    Je ne sais pas grâce à quelle force j’ai réussi à prononcer ces mots malgrès le nœud dans ma gorge due à l’excitation, la peur et l’incompréhension qui règnent moi.

    Il détache son regard de nos mains pour le relever vers mes yeux de nouveau.

    _ Tu sais ?

    Je n’arrive pas à contrôler mes mots. Mes yeux se ferment, la peur m’envahit, une peur si grande qu’elle m’en fait verser des larmes et ma voix se fait douloureuse à cause de cette compression dans ma gorge.

    _ Oui car pour moi c’est pareil.

    Je le vois froncer les sourcils, sa main toujours docilement posée sur la mienne.

    _ Et quelle est cette présence qui t’ai si importante ?

    Ma respiration se fait à présent parfaitement incontrôlable. J’ai peur, sincèrement peur, et je n’ai plus peur de montrer que j’ai peur. Mes yeux qui pleurent se ferment et je tourne la tête à l’opposé de son regard pour ne pas qu’il me voit le dire.

    _ C’est toi.

    Je m’attendais à ce que sa main se retire de sur la mienne et qu’il prenne plus de distance entre nous. Mais non. Je sens au contraire ses doigts caresser légèrement les miens et je le sens se rapprocher de moi un peu plus.
    Je m’affole. Mon cœur s’affole. Que fait-il ? Et pourquoi.

    Je sens son autre main se poser sur mon visage et m’inviter d’une légère pression à le retourner vers lui.
    J’obéis docilement mais garde la tête baissée.

    _Que dois-je comprendre Ondine ? Pourquoi tu as si peur ? Pourquoi tu pleures ? Pourquoi tu trembles ?

    Je ne peux pas répondre, c’est plus fort que moi.

    _ Et pourquoi Ondine tu ne trouves pas étrange que je sois dans un état pire que toi ?

    ???
    Je tilt. Que raconte-t-il ? Dans ma folie, dans ma torpeur, je ne pense qu’à mon état sans même me concentrer une minute sur le sien. J’ose enfin rouvrir les yeux. Des yeux mouillés. Puis je le vois face à moi, près de moi, très près même. Son regard est incertain, son corps tremble également, son teint est rouge et sa respiration, saccadée.

    _ Ondine, serait-il possible que… Enfin je veux dire..y aurait-il un infime espoir pour que… tu ressentes la même chose que moi ?

    Mes yeux s’ouvrent grand cette fois. De quels sentiments parle-t-il ?

    _ Que veux-tu dire Sacha ?

    Cette fois son regard baissa et il tourna la tête. 

    _ Non rien je..je n’ose pas.

    Il commençait aussi à retirer ses doigts. Alors j’attrapai sa main dans la mienne avant qu’il ne l’enlève, ce qui l’incita à me regarder de nouveau.

    _ Si Sacha, s'il te plaie dis moi.

    _ Je ne peux pas…

    _ Je t’en prie…

    Je le vis soupirer de désespoir, résigné, apeuré.

    _Tu veux savoir tu es sûre ?

    _ Oui je dois savoir Sacha.

    Il me regarda de nouveau, avec un autres de ses regards indescriptible puis, approchant son visage du mien, très près même, il me murmura d’une façon mystérieuse

    _ Si c’est ce que tu veux ..
    …Et, sans aucun autre mot, il passa une main derrière ma nuque et approcha mon visage du sien pour m’embrasser.
    M’embrasser !
    Sacha m’embrassait ! Je crois que le plus beau jour de ma vie s’est réalisé. Ce moment, cet instant, je l’ai rêvé des milliers de fois, et imaginé de toutes les façons possibles. Mais jamais je n’ai été proche ne fut-ce qu’un instant de la réalité.
    Ses lèvres sont le plus beau des cadeaux, sensuelles, tendres et sucrées. Et son baiser est.. magique. Doux, plein de tendresse et de..d’amour. Et très vite, nos lèvres laissent place à nos langues pour un ballet sensuel et si plein de promesses.

    Nos mains liées ne se sont pas détachées de tout le long de notre échange. Et quand nous nous séparâmes pour nous regarder enfin, il m’avoua ce qui lui semblait tellement difficile à dire

    _Je t’Aime Ondine. Depuis tellement longtemps.

    Mon cœur se remplit de joie, et de regrets de n’avoir pas su m’en douter plus tôt, mais tellement heureux d’avoir entendu prononcer ces mots de l’homme, oui car il est un homme à présent, que j’Aime moi aussi de tout mon cœur.

    _ Moi aussi Sacha. Moi aussi je t’Aime. Et peut-être même depuis aussi longtemps que toi.

    Sur cette belle déclaration, il me fit un sourire à faire fondre un glaçon, versa une nouvelle larme, mais je crois de joie cette fois, et m’embrassa de nouveau.

    J’apprendrai bien plus tard qu’il avait précisé à chaque une des filles dont il avait refusé les avances, que son cœur était déjà pris par quelqu'un d’autre depuis longtemps, et sûrement même pour toujours.
     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :